Les différents parcours du JHB202 ont été validés.
Les inscriptions seront certainement ouvertes mi-mars.
Il reste à voir l’organisation des ravitaillements en fonction des règles sanitaires…..
Le millésime 2022 proposera quatre tracés, de 30 à 105 km
Le grand parcours de 105 km partira de Métabief, le 75 km du village de Crouzet, le 50 km de Pont-de-la-Chaux. Une rando plus facile de 30 km, est aussi proposée, depuis Doucier. Tous les Vététistes se retrouveront à Lons-le-Saunier, à Juraparc.
Au départ de la station de Métabief, les plus aguerris (300 places prévues) auront la possibilité d’utiliser le télésiège pour atteindre le « vrai » départ, au sommet du Morond, 1420m, et d’emprunter la piste bleue de descente. Reprenant le cheminement de la rando en suivant la haute vallée du Doubs, ils passeront à Mouthe (1er ravitaillement).
Les descentes… et quelques grimpées s’enchaîneront avant d’atteindre le deuxième ravitaillement, à Foncine-le-Bas. Par l’ancienne voie ferrée des gorges de Malvaux, les vététistes passeront alors aux Planches-en-Montagne. Puis une approche du lac de Narlay et une traversée du plateau les amèneront au troisième ravitaillement de Saffloz. Le lac de Chalain, se laissera admirer depuis ses nombreux belvédères, avant de traverser la rivière d’Ain et d’arpenter les sentiers forestiers du premier plateau qui conduiront les vététistes à Verges, pour le quatrième et dernier ravitaillement, avant la plongée sur Lons-le-Saunier.