Posté le 17 août 2016 par Seb

Le 15 août, les coureurs FSGT ont pour habitude de se retrouver à Verdun pour le Prix cycliste de la ville. La disparition tragique de Philippe BARBIER durant ce week-end était dans toutes les têtes.

Le moral des Joncynois en berne après cet évènement tragique, ce sont les jeunes qui ont pris les choses en main en souhaitant prendre le départ de leurs courses respectives. Brassard noir autour du bras en la mémoire de Phiphi, ils ont pris le départ avec l’envie de rendre hommage à celui qui était bien plus qu’un copain et qui faisait partie de la famille.

Aux côtés de Phiphi sur les pentes du Ventoux il y a juste une semaine Lea, Flavie, Charlotte et Fabien se sont lancés avec l’envie de faire du mieux possible et des idées de victoires dans la tête.

En école de vélo, Léa dont Phiphi était le parrain, malgré le peu d’entrainement, accroche tout de même une belle place en course et fait un presque sans faute aux jeux.

Toujours en école de vélo, Flavie échoue au pied du podium, mais pour le première fois de l’année arrive pour la victoire dans la course en ligne en accrochant le groupe de tête jusqu’au sprint final. Elle réalise aussi un très bon parcours au jeux qui ne lui permettra pas de regagner de places, mais elle a fait de son mieux, et c’était bien là l’essentiel.

Charlotte, elle aussi auteur d’une course remarquable arrive pour la gagne en féminine et termine à la troisième place. On a vu une charlotte accrocheuse qui n’a rien lâché … la reprise des entrainements depuis le début des vacances aura porté ses fruits – la plus belle course de sa saison sans aucun doute.

Enfin, Fabien remporte sa première course au terme d’un sprint mené de main de maître. Alors qu’il est en 6, Fabien prend la bonne échappée. Entouré de coureurs de 5eme catégorie, il aurait pu se contenter de la victoire en 6, mais poussé par l’envie de gagner avec la manière, il règle le groupe d’échappée et remporte la course des 5/6 ce qui lui vaut de monter dans la catégorie supérieure. Une belle perf pour Fabien qui n’a repris l’entrainement que cet été après la saison de foot, et aussi une très belle façon de rendre hommage à sa manière à Phiphi.

Les jeunes du VSJ présents à cette course ont fait plaisir au plus grands qui ont perdu leur pote. A leur façon, ils ont su rendre un bel hommage à Phiphi et ont dégagé des belles valeurs autour du spport, de l’amitié et du souvenir.

Antoine fini 5éme en 2éme catégorie et Richard 13éme en 4éme catégorie.

Un grand merci aussi à tous les clubs, coureurs, suiveurs … qui nous ont adressé des messages de soutien et qui ont eu une pensée pour notre copain parti bien trop tôt.

 

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos