Posté le 9 septembre 2010 par Steph
Le Grand Prix cycliste, souvenir David-Bost, organisé par le VS joncynois avec le concours de la municipalité, des habitants, des artisans et commerçants, ouvert aux licenciés FSGT et Ufolep, toutes catégories, a connu un bel engouement avec un public qui s’était déplacé en masse.
107 engagés en ont débattu avec la difficile côte de la Mênoue qu’il fallait escalader à chaque tour d’un circuit de 3,9 km, à boucler 7, 8,12 ou 16 fois, selon les catégories. Malgré une forte coalition, les coureurs locaux n’ont pu vaincre sur leurs terres.
En catégorie 2 et 3, le duo chalonnais, Pillot et Zoccolante a dominé la course de bout en bout. Le Joncynois Thomas Durey a bien tenté de secouer le peloton à plusieurs reprises, mais il faisait figure de favori, donc sous haute surveillance, et n’a jamais pu parvenir à rejoindre les fuyards. « J’ai attaqué à plusieurs reprises, mais personne n’a voulu prendre mes relais et j’ai finalement capitulé », nous confiait-il.
Il termine 6 e de l’épreuve et ses coéquipiers prendront d’honorables places.
Au cours de la remise des trophées, le président Richard Bosc a exprimé sa satisfaction : « Je remercie tous les bénévoles et tous les sponsors qui nous suivent tout au long de l’année ».
André Guyot (CLP)
Posté dans NEWS, RESULTATS | Commentaires (0)