Posté le 8 mars 2012 par Charlotte
Deux coureurs du VSJ était de sortie ce weekend, Godou au prix de challenge dans le 21 et phiphi a la cyclosportive « la jacques gouin » dans le 91. Pour sa deuxième course de la saison, Gilles Gaudilliere s’est levé tôt ce samedi 3 mars. En effet, le prix de Challanges en UFOLEP avait lieu le matin, suivi dans l’après-midi des courses pour les coureurs FFC. 9h30 pour le départ des 5ème catégories, mais un brouillard récalcitrant et tenace est venu perturber cette fraiche matinée de mars. Le départ sera bien donné mais avec un peu de retard, ce qui contraindra les organisateurs à amputer la course d’un tour, soit six au final pour 53 kms.
C’est donc un circuit de 8.8 kms tout plat où le vent ne s’est même pas invité au débat qui a vu une course « pas très intéressante » d’après les dires de Gilles. Toutes les tentatives d’escapades de la part des baroudeurs ont été tuées dans l’œuf par un peloton ne laissant aucune liberté aux fuyards.
Agacé, Gilles décide de transformer cette course moribonde en entraînement spécifique, « tirant des bouts droits » de 1 à 2 kms à 37, 40 km/h régulièrement. Le peloton se présente groupé pour l’arrivée, et malgré une grosse débauche d’énergie, Gilles parvient à glaner une belle 4ème place.
La forme étant au rendez-vous, avec une 2ème et une 4ème place en deux semaines, la première en Saône et Loire à Lalheue s’annonce prometteuse dimanche prochain pour Gilles.
Voici un petit résumer de la cyclosportive : Phiphi fini 197 éme sur 644 partants en 3h25 à 18minutes du vainqueur.
Le premier rendez vous cyclosportif de la saison pour les cyclos d’Ile de France s’est déroulé hier à l’occasion de la Jacques Gouin !
Après seulement 2 éditions sous l’ère Eric Ramos et vélostar organisation, la Jacques Gouin est passée d’une épreuve de « coursier » à sa création il y a 15 ans (par Jean louis Bletel) à une cyclosportive de masse.
Forte de ses 748 partants et d’une organisation sans faille (flèchage, encadrement, sécurité), la Jacques Gouin fait même désormais partie des « grandes » !
Eric Ramos a repris les ingrédients qui avaient fait son succès l’an passée mais en améliorant encore ses prestations.
Point fort de cette montée en gamme, la salle Polyvalente de Villabé a ainsi accueilli l’ensemble des coureurs après l’épreuve où un repas chaud leur a été offert.
Coté course, la météo a une nouvelle fois été clémente avec les coureurs ou le soleil et le froid de l’an passée ont laissé place à un temps couvert mais doux (8°C au départ). La pluie ne s’étant invitée sur l’Essonne que dans le milieu de l’après midi épargant ainsi les cyclosportifs d’une difficulté supplémentaire. Le vent, encore une fois de la partie, et les 7 bosses référencées sur le parcours de 115km ont été suffisants pour éclater le peloton en une multitude de petit groupe. Il aura fallu un peu plus de 3h (3h08 exactement) à Mickael Legoff (CSM LP) pour franchir la ligne en vainqueur devant Bastian De Vido (team bonnat).
Posté dans NEWS | Commentaires (0)