Posté le 11 juin 2013 par Charlotte

sebastien-landre-un-titre-bien-acquis-photo-jean-marc-boisselotOrganisés par le VS Joncy, ce championnat a connu un très joli succès avec la participation de 220 coureurs sur un circuit vallonné et sélectif de 9 km. La commission cyclisme FSGT se servait d’ailleurs de ces championnats, comme elle prendra en compte la prochaine Route de Saône-et-Loire, pour sélectionner une vingtaine de coureurs appelés à disputer le championnat national programmé à La Guiche les 13 et 14 juillet prochains. Ce sont les petites catégories qui lancent les hostilités.

En minimes, la victoire est pour un habitué des premières places, Arthur Menant (Mercurey) déjà champion de Bourgogne à Génelard et vainqueur également dernièrement au mont Saint-Vincent comme à Lalheue.

Histoire de famille

Suivait ensuite la victoire chez les féminines de Cassandra Druere (Melay). En 6e catégorie, c’est la victoire surprise de Suzy Prior (Creusot VS) qui décroche ainsi pour la première fois un titre départemental. Et c’est le papa, José Prior (Creusot VS) en 5e catégorie, qui passe la ligne d’arrivée en solitaire, amenant ainsi un deuxième titre dans la famille.

Pour les 4e et 3e catégories, le public a eu droit à un sprint massif avec chez les 4, un premier titre pour le Louhannais Cédric Dumont et celui de Thomas Berland (Saint-Martin-en-Bresse en 3.

Un avertissement ?

En catégories 1 et 2, on note la victoire d’un ancien vainqueur de la Route, Sébastien Landré. Le sociétaire du Creusot VS a forgé sa victoire à la mi-course, à l’issue d’un regroupement général après l’échappée du duo Bouihol, Boniface qui avait compté jusqu’à une minute d’avance.

Sur un contre, deux nouveaux coureurs s’échappent Sébastien Landré (Creusot VS) et Davis Zoccolante (VS Chalon). Durant trois tours, les deux compères vont rouler ensemble avant que le Creusotin ne lâche son compagnon de fugue à l’amorce du dernier tour.

championnat-71-a-bray-9-06-2013

Posté dans NEWS, RESULTATS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos