Posté le 15 avril 2009 par Steph

La saison cycliste qui vient tout juste de débuter, s’annonce prometteuse pour les couleurs du VS Joncynois, avec ses coureurs toujours omniprésents dans les différentes courses régionales.

Au prix d’ouverture de Verzé, c’est le tout jeune retraité de la présidence du Vélo Sport Joncynois, Sébastien Poncet, qui ouvre le compteur des victoires en triomphant en troisième catégorie. Le lendemain, il double la mise au prix de Vendenesse, à l’issue d’un sprint rageur pour s’imposer de quelques millimètres ; une victoire qui lui permet d’accéder à la catégorie supérieure, ce coureur affiche une étonnante suprématie qui ne s’arrêtera sans doute pas en si bon chemin…

Ce même jour, Thomas Durey, s’impose en deuxième catégorie grâce à une échappée fleuve, durant laquelle il a été fort bien protégé par ses équipiers qui ont évité le retour du peloton sur le fuyard.

En 6e catégorie, on enregistre la victoire de l’espoir montant du club Quentin Olivier, qui lui permet d’accéder à l’échelon au dessus ; une semaine plus tard il gagne de nouveau au prix de Jully-lès-Buxy.

Les jeunes ont également enregistré de riches performances : pour les sept licenciés de 5 à 12 ans, les victoires s’enchaînent à Jully-les-Buxy et Saint-Martin-en-Bresse ; chez les moustiques l’équipe (Alexis, Lucas, Solinne, Yannis et Tom), remporte deux bouquets en deux courses, des performances auxquelles il faut ajouter Charlotte et Quentin chez les 9 à 12 ans, qui progressent à chaque sortie.

JSL

Posté dans IMAGES, NEWS, RESULTATS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos