Posté le 1 mai 2016 par Seb

IMG_20160419_154351Pendant la semaine des Ardennaises chez les pros, les coureurs du VSJ n’étaient pas très loin et l’occasion de s’essayer sur les monuments du cyclisme était très tentante.

Phiphi s’est attaqué aux 270 km de Liège-Bastogne-Liège avec plus de 4000 mètres de dénivelé et une belle performance physique au regard de la météo pas terrible, et surtout de la difficulté du parcours notamment sur les 100 derniers kilomètres. A noter que sur la fin de parcours, la côte qui restera dans les mémoires outre celle de la redoute est sans hésitation celle de la Roches aux Faucons … un vrai chantier en fin de parcours !!!!. Pour ces 100 dernières bornes, Phiphi était accompagné de Seb pour rentrer à Ans et terminer la journée autour d’une bonne bière Belge.

Du côté des plus jeunes, Flavie et ses parents étaient présents sur triptyques Ardennais – Amstel – Flèche Wallone – Liège, une belle occasion pour elle d’aller arpenter le célèbre Cauberg: un talus à 12% dans la campagne Hollandaise et deux jours plus tard d’attaquer le Mur de Huy avec ses passages à 22%. Bel effort de Flavie qui a grimpé le mur sans s’arrêtée bien encouragée par les supporters et les nombreux cyclistes qui gravissaient aussi le Mur.

La Belgique et la Hollande, de belles routes pour pédaler et des fans de vélo de partout !

vidéo:la redoute

 

Posté dans NEWS | Commentaires (0)

Les commentaires sont clos